Cette année, je suis positive !!

20180225_153840.jpg

Je vais vous parler d’un de mes coup de ❤️ de Janvier. Je cherchais mes cadeaux de Noël, quand au détour d’un rayon je remarque un livre, style « journal intime ». C’était l’occase, je commence une nouvelle relation, je déménage, j’avais pour projet de commencer ce blog … il y a pleins de choses super qui se passent dans ma vie. Ni une ni deux, je me l’achète (j’en ai oublié mes cadeaux … 😋). Et quelle ne fut pas ma surprise, en rentrant à la maison, … je vois qu’il est écrit par Laetitia Birbes….

Ce nom ne vous dit rien? mais peut être connaissez vous sa chaîne YouTube « Le corps l’esprit la maison »?

J’adore sa chaîne mais je suis surtout là pour vous parler de son livre OU plutôt un journal … votre journal :

20180225_154712
3 ans de pensées positives, édité par Hachette livre Marabout

J’ai mis un peu de temps avant de vous en parler mais je voulais pouvoir, vous parler un peu de mon vécu en tête à tête avec mon journal. Cela fait maintenant pratiquement deux mois que je le complète assidûment; et je trouve ça génial.

Le principe est de répondre ou de faire un « exercice » par jour, tout est fait pour s’interroger sur soi, son entourage, son environnement,… c’est devenu mon moment « égoïste » de la journée; et cela pendant les 3 années à venir.

Page de garde:

Je remplis ce journal sur 3 années et je décide d’offrir ce livre à une personne, ou bien de le sceller et de l’ouvrir dans quelques années.

pour vous donner un exemple qui m’a beaucoup amusée :

Je m’écris une lettre datée dans laquelle j’explique en détail qui je suis aujourd’hui. Je note la date et l’année à laquelle je devrai la lire. Je la cache dans un livre ou une cachette secrète. Je note ici la phrase la plus importante de ma lettre.

Je vais donc continuer et vous ferai un prochain article plus complet sur mon expérience, merci Laetitia Birbes.

Un commentaire sur “Cette année, je suis positive !!

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑